Beauté : Complexe Booster de Pousse – D-Lab

Depuis des années, j’ai un grand problème avec mes cheveux…en fait, depuis que je les ai coupé au-dessus de mes épaules il y a de cela 10 ans ! Avant cette coupe, je les avais en bas du dos. Mais j’ai dû passer par la case « coupe » car ils étaient abîmés sur une grande partie de la longueur. Et depuis ce jour, je me bats contre mon impatience.

Alors que je vous explique tout cela ! J’aime mes cheveux longs mais aussi mes cheveux courts. Comme beaucoup de personne, le passage après les épaules est un peu compliqué. On oscille entre les laisser pousser et les couper. Et depuis 8 ans, je ne fais que les couper. C’est la première année où je ne suis pas passée par la case « coupe » ! La dernière fois que je me suis faite couper les cheveux, c’était en décembre 2017 et seulement les pointes et un effilage car j’ai soi-disant les cheveux épais.

Cheveux balayageMa longue convalescence m’a aidé à ne pas sauter sur le téléphone et à prendre un rendez-vous chez le coiffeur…à quoi bon changer de tête quand il n’y a que votre kiné qui la voit ?

Mon seul passage chez le coiffeur, cette année, ce fut fin septembre pour un balayage. Je l’ai voulu depuis des années…j’ai assouvi ma pulsion, bien asséché mes longueurs et j’ai décidé de revenir à ma couleur naturelle pour cacher mes cheveux blancs ! (RDV programmé pour décembre avec une coupe des pointes !) Je ne passerai pas par le henné…mais je vous expliquerai pourquoi dans un autre article.


Revenons au sujet principal de l’article, c’est-à-dire ma pousse de cheveux ! Pendant 8 ans, j’ai pris des compléments alimentaires (Forcapil, Phytophanère, Luxéol, Oenobiol, levure de bière…), fait des bains d’huile à base d’huile de ricin, des masques à base de poudres ayurvédiques et des shampoings solides maison pour la pousse. Je pense avoir fait le tour, je crois !

Pour les bains d’huile, j’en fait au minimum une fois par mois pour mes cheveux mais également soulager mon cuir chevelu. Je les fais à base d’huile de ricin et de monoï de Tahiti.

Pour les masques à base de poudre ayurvédique et les shampoings solides maison, j’ai arrêté et je vous expliquerai aussi tout dans un autre article.

Il nous reste les compléments alimentaires. Phytophanère et Forcapil ont fonctionné la première fois…puis plus rien. Luxéol…aucun effet, tout comme la levure de bière. Oenobiol fonctionne assez bien sur moi…enfin j’ai fait deux cures et elles ont fonctionné.

DLab

Suite à un article d’Asmae, du blog Take It Green où elle parlait des compléments alimentaires de chez D-Lab, j’ai voulu testé pour plusieurs raisons :

  • gélules végétales
  • non testé sur les animaux
  • sans gluten
  • compositions assez parfaites

J’ai donc pris la cure de 3 mois du Complexe Booster de Pousse qui est à base de :

    • roquette
    • bambou
    • acides animés : L-Méthionine, L-Cystéine, L-Lysine, L-Arginine
    • pollen
    • lithothame
    • spiruline
    • chlorella
    • eau de mer
    • sel thermaux de Vichy
    • vitamies : B5, B8 et B9

Effectivement, les gélules sentent bon le vert ! Tout ce mélange va activer la bulbe capillaire en stimulant son activité.

La prise est simple : deux gélules par jour avec un grand verre d’eau. Je les prenais le matin avec mon petit déjeuner.

Je viens de finir mes trois mois de cure et je peux donc vous en parler honnêtement.


Concernant la pousse, je suis passée de 39 cm à 43 cm…ce qui est ma pousse habituelle sans complément. Donc cela n’a pas boosté ma pousse. Par contre, cela a été efficace contre la chute de cheveux.

Je perds beaucoup de cheveux. A chaque shampoing, je retrouvais au fond de ma salle de bain, une grosse touffe de cheveux. J’en perds encore même en me brossant les cheveux mais bien moins qu’avant la prise du complément.

J’ai également vu l’effet sur mes ongles qui d’habitude poussent bien mais là…c’est limite si je ne devais pas les limer toutes les deux semaines !


detox-ventre-platCette cure est efficace mais pas sensationnel non plus. Je pense passer à une cure de spiruline dans les semaines à venir.

Quant à D-Lab, je pense revenir à cette cure au printemps. Et entre temps, j’aimerai tester leur cure de Détox Ventre Plat, ayant des soucis de digestion (d’ailleurs en écrivant cela, je me demande où est-ce que je n’ai pas de souci au niveau santé…) et de ventre gonflé. Ce complément possède également des probiotiques donc ce que je cherche. Je pense la faire pour décembre-janvier !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s